OZONEUR AIROZON 28 ECO

OZONEUR AIROZON 28 ECO

OZONEUR AIROZON 28 ECO
BIOZONE2
Générateur d'ozone de 28.000 mg/h pour la neutralisation des odeurs et la désinfection de surfaces.

Airozon® 28 ECO : stérilise les espaces intérieurs et laisse une odeur d'air frais

Hôtels, location de chambres et de gîtes, sociétés de gestion immobilière et de transport, entreprises de taxi, compagnies de bus, marchands automobiles, sociétés de location auto et bateau – tous ces branches et métiers devraient posséder un générateur d'ozone comme l'Airozon® 28 ECO de Trotec dans leur parc de matériel de nettoyage.

L'Airozon® 28 ECO neutralise efficacement les odeurs (dans les chambres et les véhicules, par exemple) et désinfecte les surfaces et l'air ambiant intérieurs. Ce générateur d'ozone possède un régulateur de débit à quatre vitesses ainsi qu'une fonction d'horloge permettant de programmer le temps de traitement entre 0 et 135 minutes. Passagers et hôtes apprécieront ce service d'hygiène inodore laissant une sensation d'air frais. L'appareil pouvant être commandé à distance, il est possible de l'installer et de le mettre en marche dans des endroits difficilement accessibles ou de procéder à l'activation en dehors de la zone à traiter.

Le traitement des espaces intérieurs à l'ozone permet d'éliminer les odeurs désagréables imprégnant les textiles, canapés, fauteuils, rideaux, linge ou papiers peints (odeurs d'ordures, odeurs corporelles, de fumée, d'animaux, d'urine). En outre, l'ozonisation à l'aide de l'Airozon® 28 ECO permet d'éliminer les micro-organismes tels que les bactéries, les spores de moisissures ou les virus présents sur les surfaces et dans l'air ambiant.

L'Airozon® 28 ECO est très simple à utiliser et présente de nombreux avantages, en particulier si on le compare aux méthodes de nettoyage habituelles :

Traitement automatisé ne requérant pas de personnel sur le lieu d'intervention
Procédure très rapide
Utilisable spontanément sans préparation préalable
Agit dans les coins et recoins difficilement accessibles par le biais d'autres procédés
Utilisable presque partout – doit juste être branché
Désinfection et élimination des odeurs sans emploi de produits chimiques et sans résidus
Principe de fonctionnement des générateurs d'ozone Airozon®

Pour l'ozonisation, les générateurs d'ozone de la série Airozon® se servent de l'oxygène contenu dans l'air ambiant sous forme de composé moléculaire.
Le générateur d'ozone aspire l'air ambiant et le soumet à une décharge électrique dont l'énergie scinde la molécule d'oxygène diatomique en deux atomes sous forme de radicaux libres.
L'oxygène atomique se recombine (A) avec une molécule d'oxygène pour former une molécule d'ozone.
L'ozone est un oxydant très puissant au potentiel de réaction élevé. Ce produit hautement réactif est employé pour dégrader des substances gênantes dans l'air ambiant. Les radicaux contenus dans la molécule d'ozone se détachent du composé chimique (B) et réagissent avec toutes les substances présentes dans l'air ambiant, indépendamment de leur concentration. Cette dégradation oxydante de polluants aéroportés et fixes (au sol, sur les murs ou le plafond, par ex.) opère une neutralisation des odeurs ainsi qu'une désinfection en tuant virus, bactéries, moisissures ainsi que micro-organismes cancérogènes et allergènes.
Après l'oxydation des atomes d'oxygène par les substances de réaction, les molécules d'ozone se transforment en molécules d'oxygène.
En raison de leur composition métastable, les molécules d'ozone non oxydées se dégradent après un certain temps pour former de l'oxygène sans laisser de produits résiduels nocifs. En intérieur, la période de demi-vie de l'ozone est, dans des conditions typiques, généralement comprise entre 30 et 60 minutes. Ceci signifie que la concentration d'ozone dans l'air ambiant diminue d'au moins 50 % toutes les heures de façon naturelle.
Régénération technique de l'oxygène : les générateurs d'ozone dotés d'un cycle de régénération de l'oxygène comme l'Airozon Supercracker peuvent accélé
Quantité
Derniers articles en stock

921,54 €
HT (1 105,85 € TTC)