Expéditions et retours

Expédition de votre colis  

Les colis sont généralement expédiés sans délai  après réception du paiement.

Le transporteur par défaut est Colissimo. Toutefois, votre colis peut être expédié par d'autres transporteurs avec lesquels nous travaillons, comme par exemple : DPD, TRANSPORT DUCROS, TRANSPORTKUEHNE+NAGEL en fonction du poids de votre commande. Pour nos clients régionaux, la livraison peut se faire par nos soins.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien ou un numéro de suivi pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de transport varient selon le montant de votre commande.

Certains articles peuvent faire l'objet de frais supplémentaires dus à leur poids trop conséquent, à leur volume ou à leur hauteur.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Nous livrons dans toute la France sauf les DOM TOM.

Retour de votre colis  

Dans le cas général, aucun retour de marchandise ne sera accepté sans l’accord écrit et préalable de PROD’HYGE. Ainsi les retours s’effectueront selon la procédure définie et communiquée par PROD’HYGE. Toute reprise acceptée par PROD’HYGE entrainera constitution d’un avoir ou d’un remboursement après vérification quantitative et qualitative des articles retournés.

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner un article (Article L222-7 Du Code de la Consommation) , les frais de retour étant à votre charge.

En cas de retour des marchandises expédiées, n’étant pas de la responsabilité de PROD’HYGE, les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client, qui veillera à retourner le colis dans son état d’origine. Il pourra utiliser un carton de son choix, mais les articles devront rester dans leur emballage d’origine, sans avoir été ouverts. 

Les articles ouverts, incomplets, ayant subi des dommages, ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Avant le renvoi du colis, le client devra au préalable, faire une demande par mail ou par téléphone à PROD’HYGE, en indiquant les motifs de retour. Tous matériels ou articles retournés ouverts, utilisés, ne pourra faire l’objet d’un remboursement par PROD’HYGE.

relation.clients@prodhyge.fr. Le service commercial indiquera au client la marche à suivre.